Une question? Un conceil?
info@baia-design.com
Tél.: +32.230.705.5448
Baia Design-Creation
Avenue Henri Massin 143
4800 Petit-rechain
Retour

La marque

Histoire du choix de ce nom…

En 2013, je suis allé carreler pour un ami représentant en carrelages italiens. Il est originaire de Sassuolo mais également  propriétaire, avec ses parents, d’un bien immobilier sur la Costa Esméralda en Sardaigne.

A Punta Volpe, exactement. Au passage, cela veut dire la pointe du renard. Vous comprendrez plus tard pourquoi je le précise ici…

Après des heures intensives de pose, je voulais visiter le coin car le deal du travail était de pouvoir profiter de vacances dans ce bien rénové avec ma femme et mes enfants, sans en payer la location.

Luca, pour ne pas le citer, me montra les plus belles plages ainsi que les petits villages de la Costa Esméralda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous plus beaux les uns des autres, il y a un qui marqua mon esprit plus particulièrement. Un lieu où de suite j’avais hâte de revenir pour le faire découvrir à ma petite famille : Baia Di Sardaigna.

Le paradoxe !

Ce que j’aime, c’est qu’au début, cela ne paraît vraiment pas si terrible. Route étroite et l’on se demande ou est cette baie…

Un parking sous les pins, une petite route qui mène vers l’objectif et puis, au fur et à mesure que vous vous avancez, vous en découvrez toujours plus. cette voie fini sur une petite place qui s’ouvre devant vous avec toujours plus de maisons et d’hôtels magnifiques. Elle est en pente vers la mer que vous apercevez de plus en plus.

Il y a également au début de petites boutiques avec surtout Il Gelato Di Sonzini Giuseppe. Un petit marchand de glaces, la référence et un pur bonheur. J’avoue y être allé avec ma famille presque tous les jours par la suite.

Cette baie nous a enchanté avec ce paysage féerique et ses glaces divines…

 

 

Baia di Sardaigna nous a totalement conquit

EN 2017, le 11 avril, un mardi ma fille m’a téléphoné pour me dire qu’enfin mon épouse acceptait l’achat d’un chien.

Nous en parlions depuis un certain temps. Elle et moi en voulions un mais mon épouse et mon fils non. Finalement, suite au « oui », nous nous rendons le soir même tous les quatre chez un éleveur de Shiba Inu (entre autres). Ce chien japonais, roux pour le nôtre, ressemble assez fort à un renard…d’où la précision plus haut.

C’est la plus petite femelle que choisit ma fille. Nous étions évidement sous son charme toutes et tous, fille, fils, épouse et moi bien entendu.

Il ne nous restait plus qu’à trouver un prénom à cette petite chienne. Mon épouse eut l’idée de Baia car nous voulions un nom court et simple qui, en plus, évoquait le nom d’un lieu que l’on adore.

Nous aimons plus que tout cette chienne qui, elle aussi je pense, nous aime beaucoup.

Après des recherches et autres discussions en famille, il était clair pour nous quatre que Baia était le nom de marque idéal pour lancer mon nouveau projet fou mais tellement excitant.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure utilisation Politique de confidentialité et cookies